jeudi 6 novembre 2014

Strat - Les Trois Gobelins

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai décidé de vous poster la stratégie à appliquer contre les trois gobelins ou, comme vous voyez marqué en monde, le « mécanicien gobelin ».

Ce boss se compose de trois ennemies : le Lâche, le Mécanicien et le Réparateur. 



Ce boss est le plus simple de l’eclipse !

Pour tuer ces voyous vous n’aurez besoin que de deux tanks.
Un tank auras la tâche de s'occuper de réparateur, l’autre du mécanicien. Le lâche n’est pas tankable et se déplacera régulièrement de manière totalement aléatoire.
Dans un premier temps l’objectif sera de tomber le lâche puis le réparateur à 10% pv chacun et de ne pas les tuer. Si vous en tuez un, c’est le wipe du raid au complet.

PARTIE 1 – Le Lâche

Je ne me souviens jamais duquel il faut rapprocher du lâche xD (mémoire *tousse*). Dans tout les cas si le lâche n’est pas à proximité d’un des deux autres boss (je pense que c’est le réparateur) il va se heal en permanence. Essayez de rapprocher le réparateur et le mécanicien, l'un après l'autre pour vérifier, mais pas les deux en même temps. J’adapterais cette partie la semaine prochaine temps que je me rafraîchisse la mémoire :p.
Une fois le lâche  à 10% pv on arrête de le DPS. NB : lorsque un des boss tombe en dessous de 20%pv il se met à prendre ÉNORMÉMENT DE DÉGÂTS. Il faut absolument ne PAS utiliser de DOT durant la phase 1 et 2. Les AOE sont également à proscrire. (Penser à dire aux bardes de désactiver leur solo et cantique)

PHASE 2 – Le Réparateur

Pour cette phase il faut, dans un premier temps DPS un générateur de lumière qui va être invoqué sur la carte et que ce dernier meurt à côté du réparateur. Le tank doit donc amener le réparateur ^^.
Une fois le générateur déchût le réparateur va perdre son buff de résistances il va falloir le DPS tant qu’il ne l’a plus. Si il le récupère on essaye à nouveau de tomber un générateur à côté de lui.
Il faut tomber le réparateur à 10% pv et NE PAS LE TUER.

PHASE 3 – Le Mécanicien

Il est question de la dernière phase. Il suffit de DPS en MONOCIBLE sur le mécanicien tout en conservant le mécanicien et le réparateur l’un à côté de l’autre car une fois le mécanicien à 50% pv, il va préparer une bombe qui va OS le raid. La seule chose qui peut l’en empêcher est la présence du réparateur à ses côtés. Cette fois ci pas de pitié : tué le mécanicien avec des DOTS si vous le voulez mais NE JAMAIS LANCER D’AOE. Le réparateur étant à côté à 10% pv il va mourir très vite à la moindre AOE, si ce n’est pas le mécanicien qui meurt en premier le raid meurt au COMPLET.

Ce boss possède une strat simple à mettre en œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire