Classes

Cette page est temporairement complété ainsi. Les descriptifs des classes sont en cours de constructions. Ici vous trouverez pour l'instant que quelques généralités.






3. Le psionique (Cuir/Distance)


DPS(PvP)
   Habilité
   Cruauté Naturelle
   Volonté
   Vitalité
Tenacité
   

DPS (PvE)
   Habilité
   Cruauté Naturelle
   Vitalité
   Volonté
Tenacité
   




Le psionique est une classe de contrôle. Il peut disperser une unité d'ennemies aussi bien qu'il peut la réunir et la renverser en un point. Il est maître en création d'illusions. Certaines personnes penseront qu'il est faible, peu résistant... Cela n'est qu'une question de gameplay. Nous connaissons aussi bien des psioniques faiblard que d'autres aussi résistant qu'un prêtre heal!
La fourberie est le maître mot de cette classe.

Un joueur psionique est un joueur qui:
Un joueur qui aime duper les gens. Un joueur qui aime contrôler ses ennemies, les prendre pour des ... jouets :D? Mais attention, vos ennemies ont des lames affûtes!
Actuellement le psionique est une classe sous-joué mais aussi très dur à maîtriser. Vous aimez la difficulté? Lets Try!

4. Le rodeur (Cuir/Distance/CàC)



DPS(PvP)
   Habilité
   Cruauté Naturelle
   Volonté
   Vitalité
   

DPS (PvE)
   Habilité
   Cruauté Naturelle
   Vitalité
   Volonté
   



Le rodeur est une classe qui base la majorité de ses dégâts sur ses flèches. Il possède quelques contrôles monocible et un de foule. Il fait moins de dommages qu'un magicien ou qu'un guerrier mais reste un bon DPS.
Le rodeur dispose aussi d'un buff double vie ce qui le rend très utile en pve car il peut l'apposer à son tank.

Un joueur rodeur est un joueur qui:
Aime le risque.
Sait focus les bonnes cibles et jouer sur sa furtivité.

5. Le barde (Cuir/Mi-Distance)



DPS(PvP)
   Habilité
   Cruauté Naturelle
   Volonté
   Vitalité
Tenacité
   

DPS (PvE)
   Habilité
   Cruauté Naturelle
   Vitalité
   Volonté
   Tenacité
   



Lala la la! lAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Oui je chante comme une casserole et alors? JE FAIT MAL HAHA!

Le barde est une classe mi-distante qui, à l'origine, est une classe de support. Elle dispose de  beaucoup d'aptitudes de soutient tel: un heal,  des boost d'alliées, la double vie...
A l'heure actuel le barde fait partie des classes les plus résistantes en PvP, et des plus violentes. Que ce soit en monocible ou en multicible attention les oreilles!!
La classe Barde est original mais, certains sorts peuvent toucher des cibles de manière aléatoire ce qui peut être très dangereux si l'ont ne maîtrise pas ses sortilèges.

Un joueur barde est un joueur qui:
Aime la musique.
Aime déliré en résistant au milieu d'un pack d'ennemies tout en restant en vie.
Réfléchis bien avant d'utiliser ses sorts.

6. L'ingénieur (Cuir/Mi-Distance)



DPS(PvP)
   X
  X
   X
   X
   X
   

DPS (PvE)
   X
   X
   X
   X
   X
   



Mécanique. Arme à feu. Machines. Tels sont les mots qui décrivent l'ingénieur.
L'ingénieur est une classe très particulière dans allods online. Elle possède peu de capacités de survie et est équipé en cuir. Il est très difficile de rester en vie. En compensation les dégâts et bonus de support qu'il apporte à un groupe ne sont pas à négliger. Il permet: de doubler la valeur des soins reçus pour tout le groupe durant quelques instants, de ramener un allié à la vie en plein combat (non négligeable) et apporte un sceau de santé (buff qui augmente la valeur de vie, de mana et d'énergie de tous le groupe).
A la 5.0.1, l'ingénieur à de gros problèmes quand à la gestion de son énergie. Il est nécessaire voir indispensable de jouer avec le sort de réincarnation des guerrier et avec les potions de régénération d'énergie pour pouvoir s'en sortir plus ou moins correctement.

Un joueur ingénieur est un joueur qui:
Qui ne se frustre pas de mourir facilement.
Qui aime la difficulté.
Qui aime les machines et les lance-flammes :D Brrrûuuuuule! Haha!
(N'ayant jouer ingénieur à haut niveau je ne me permet pas de conseiller de statistiques pour cette classe)

7. Le tribaliste (Cuir/Distance/CàC)






DPS/Heal(PvE)
   Habilité
  Cruauté Naturelle
   Vitalité
   Tenacité
  
   

DPS (PvP)
   Habilité
   Cruauté Naturelle
   Détermination
   Vitalité
   Volonté
  Tenacité
   



Le tribaliste est une classe à compagnon. A la différence de l'invocateur qui peut utiliser 3 pets différents le druide à un et un unique compagnon qui va l'aider.
Actuellement est l'une des classes les plus polyvalentes. Il peut avoir trois spécialisations: corps à corps, distance (magicien) et heal.
Il base la majorité de ses dégâts sur des combos entre compagnon et druide. Cette classe est l'une des plus facile à monter en niveau.

En PvE: Il dispose de support heals. Il est doté d'un très gros dps mono-cible tout en se tenant à distance et offre un heal de groupe de 10s toutes les 36s. En heal, il peut révéler une extrême efficacité en faisant preuve d'anticipation tout en se permettant dee faire des dégâts quand il en a le temps.

En PvP: Il est doté d'un burst de résistance lui permettant de tenir face à un focus de nombreux adversaires en étant efficace en dps ou/et heal. Il a énormément de faciliter face aux mages.

Un joueur ingénieur est un joueur qui:
Un joueur utilisant le tribalisteest un joueur qui aime jongler entre le heal et le dps. Il prend énormément plaisir à suivre ce que fait ses adversaires mais aussi bien ce que fait ses alliées. Le tribaliste est aussi un joueur qui aime les combats long, très long :P

8. Le Clerc (Plaque/Distance/CàC)






DPS(PvP)
   Habilité
  Cruauté Naturelle
   Volonté
   Détermination
   Tenacité
  Vitalité
   

DPS (PvE)
   Habilité
   Cruauté Naturelle
   Tenacité
   Vitalité

   



Le clerc est une classe très polyvalente est résistante. Il a la possibilité d'équiper des armures en plaque ainsi que des boucliers, ce qui le rend extrêmement dur à tomber. Il dispose, en heal, de gros sorts de soins mais les HoT heals du prêtres sont négligeables comparé à l'invocateur qui en est le spécialiste. Le Clerc se spécialise dans les instant et long cast de gros sorts de heals.
En tant que DPS il fait partie des classes les plus redoutables. Il possède des aptitudes de protections, des soins ainsi que des dégâts monstrueux que ce soit au corps à corps ou à distance. De plus, il possède l'aptitude de protection la plus puissante du jeu: une bulle d’immunité qui enlève tous les effets de contrôles actifs, l'immunise de tous types de dégâts, de tous contrôles durant quelques secondes.

Un joueur prêtre est un joueur qui:
Aime la possibilité de pouvoir être polyvalent.
Aime pouvoir se sentir invincible au milieux d'un combat qui peut durer longtemps, très longtemps.
Aime faire des crises cardiaques :D, un heal basé sur des instant et de longs cast doit être très réactif.

9. Le paladin (Plaque/Mi-Distance/CàC)






DPS(PvP)
   Habilité
  Cruauté Naturelle
   Volonté
   Détermination
   Tenacité
  Vitalité
   

DPS (PvE)
   Habilité
   Cruauté Naturelle
   Tenacité
   Vitalité

   



Le paladin est une classe polyvalente. Il dispose de soutiens heal, d'un gros DPS ainsi que de la possibilité de tanker. Il est le tank le plus résistant actuellement car il possède des barrières (3) qui encaissent temporairement les dégâts à sa place et ce jusqu'à un montant maximum équivalent à 50% de la vie du paladin. Il possède de nombreux sorts permettant de vider, changer ses barrières. Il peut temporiser énormément de dégâts. De plus il à la possibilité de tanker à mi-distance.
En DPS il dispose d'AOE monstrueuses et d'un DPS mono-cible extrêmement surprenant. Il dispose de sorts de support tel une résurrection en combat, un double heal et un sort de heal de masse.
Cependant bon nombre de dégâts peuvent passer à travers ses barrières. Si il reçoit de trop lourds dégâts ses dernières peuvent aussi exploser et lui infliger les dégâts qu'elles avaient stockés.

Un joueur paladin est un joueur qui:
Un joueur paladin est un joueur très réactif. Le gameplay du paladin est basé uniquement la dessus. De plus il se doit aussi d'être très observateur et il doit connaître les stratégies à appliquer sur chaque ennemies. Il doit aimer être un leader en instances.

10. Le Guerrier (Plaque/CàC)


DPS(PvP)
   Habilité
  Cruauté Naturelle
   Volonté
Férocité
   Détermination
   Tenacité
     Vitalité   

DPS (PvE)
   Habilité
   Cruauté Naturelle
   Tenacité
   Vitalité
   Détermination
 Férocité
 Volonté


   
Le guerrier est la seule et unique classe du jeu à ne pas avoir de sorts infligeant de gros dégâts à distance. Il se joue au corps à corps uniquement.
Il est équipé en plaque et à la possibilité d'être tank ou bien DPS.
Malgré sa grande faiblesse, au corps à corps il est le maître. Il dispose d'un grand nombre de contrôles et d'un DPS monocible et multicible hors normes.
Comment décrire le guerrier en un mot? TAPER!!!

En tant que DPS, il s'en sort aussi bien qu'un magicien ou qu'un barde. Il reste assez résistant dû à son équipement en plaque mais ne possède aucun sorts de soins. Il faut en permanence compter sur vos alliés pour vous soigner et avoir de prêt des potions de soins.

En tank il reste moins résistant qu'un paladin. Il peut, grâce à sa barrière, temporiser un certain montant de dégâts mais une fois cette dernière tombé il à l'obligation de prendre des dégâts directement. Il génère énormément de menace et de manière très rapide. Il est capable de tanker n'importe quel pack d'ennemies sans en perdre un seul.
Sa résistance est basé sur son taux de parade et de blocage. Sauf qu'actuellement le taux de parade est bug.

Un joueur guerrier est un joueur qui:
Aime pouvoir avoir 50 ennemies sur soit sans mourrir.
Aime foncer dans le tas et taper, tuer des cibles une à une!
En somme, TAPER ou ETRE TAPER tel est la question ! *se pend*
Il doit comme le paladin être capable de guider ses coéquipiers car comme on dit: le tank est la personne qui impose le rythme.

2 commentaires:

  1. Slt Wip, bravo pour cette initiative (manquante je crois au site officiel^^), tu feras néanmoins attention a relire un peut car il y a de nombreuses coquilles dans le texte =)

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  2. toutes les classes ont besoin de téna

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